LA COMPAGNIE

OKI DANCE COMPANY

OKI Dance Company (ODC) est une jeune compagnie de danse fondée en Italie par Matteo Reggiori : ce dernier, en tant que directeur artistique et chorégraphe, en développe les ambitions et orientations créatives. La compagnie se positionne dans l'environnement européen de la danse par son appétence pour la création d'œuvres d'art fortes et porteuses d'émotions. Ces œuvres se construisent autour de récits, parfois d'envergure historique, et s'attachent souvent à montrer et mettre en lumière des difficultés et problématiques d'ordre culturel et social. Dans l'ADN d'ODC et la recherche artistique de Matteo Reggiori, il y a aussi l'aspiration à innover et ouvrir des perspectives de collaboration entre danseurs de toute l'Europe. La raison d'être de OKI Dance Company est en définitive de construire une troupe talentueuse de danseurs professionnels en quête de transmission au public du sens profond de chaque pièce, avec passion, créativité et engagement. Les profils et parcours de membres de ODC offrent une très grande diversité qui sonne comme un richesse pour la compagnie et un formidable potentiel pour le processus créatif et, par ricochet, la qualité et l'intensité des prestations offertes au public.

Matteo Reggiori

CHOREGRAPHE ET METTEUR EN SCENE

Passionné de danse, de musique et de mouvements, Matteo a parcouru toute l'Europe pour étudier, débutant dans les grandes écoles de Milan, de Varese et de Rome. Il a goûté au parfum et style américain et s'est rapidement fait remarquer par nombre de personnalités du monde de la danse Outre-Atlantique (Steve Lachance, Michelle Assaf, Rapsody James, Mandy Moore).

C'est à New-York qu'il a pu accélérer son perfectionnement comme danseur, mais également en tant que chorégraphe. Sa pratique de la danse moderne à haut niveau a été pour lui un clé d'entrée vers la collaboration avec des professeurs parmi les plus grands : il a notamment eu l'opportunité d'assister Ginger Cox et Shelly Hutchinson au Broadway Dance Center.

Depuis 2017, Matteo construit sa carrière à travers l'Europe, se produisant dans de nombreuses comédies musicales telles que « Mamma Mia ! » à Milan et à Rome, « Ich war noch niemals in New York » en Suisse, ou encore le célèbre « Bal des vampires » à Paris. Dans cette dernière production, il a tenu la fonction d'assistant du dance captain et a doublé plusieurs personnages. 

En 2019, il est le dance captain dans la célèbre parade de Disneyland Paris. En 2022, il intègre la compagnie Locksley Mus' pour la création et la production « Charlie Light -Les Orphelins d'un Monde Moderne » en tant que chorégraphe et premier rôle. Au fil des années, Matteo a créé sa propre école et sa compagnie de danse, OKI Dance Company. Il y met toute son âme et son énergie. Aujourd'hui, il est heureux et confiant de pouvoir mettre en scène le projet sur lequel il travaille depuis longtemps, « CodeX - l'œuvre d'un génie par nature »