BIOGRAPHIES

CHRISTOPHER LOPEZ

Danseur et comédien, Christopher bénéficie d'une carrière artistique atypique et variée. Il commence sa formation par la danse sportive, puis s'oriente vers le modern-jazz et le contemporain. Il étudie principalement au CNSMD de Lyon et à l'INM du Mans. Plusieurs chorégraphes, tel qu'Odile Bastien, Olivier Bernard, Aurélie Badol, Bruno Agati, Jackie Biggs, Johan Nus, Raffaele Lucania ou encore Cécile Chaduteau, lui font confiance et lui offrent les plus belles scènes parisiennes et internationales avec les spectacles Dirty Dancing, Gone with the Wind, We Will Rock You et d'autres. Il tourne dans plusieurs publicités (Subway, Dior, Citroën,…), devient l'une des doublures cascade de Nicolas Duvauchelle dans la série Braquo et tourne, entres autres, pour Scènes de ménage ou Clem et sera Le Joker dans l'émission District Z.

Après 15 ans de scènes et d'images, il devient l'assistant mise en scène & chorégraphie des spectacles La Famille Addams et We Will Rock You. Et intègre l'équipe des régisseurs artistiques à Disneyland Paris pour le spectacle Frozen : A musical invitation. En parallèle, il manage et gère la direction artistique de plusieurs spectacles ou évènements comme Les Trophées de la Comédie Musicale, le trio vocal les Brunett'Sisters et de plusieurs artistes solo comme Beehann (The Voice, Ghost) et Ana Ka (The Voice, Priscilla, folle du désert). Depuis 2017, il est le Directeur de Casting de plusieurs projets comme La Famille Addams, We Will Rock You, DFC - Disco Funk Circus, Joséphine Baker le musical ou Holidays. En 2020, il se forme au doublage et participe à plusieurs VF de séries ou téléfilms. Christopher intervient également dans plusieurs écoles de comédie musicale afin de donner des masterclass de préparation aux auditions et d'interprétation.

LEA POUGHEON

Commence la danse à huit ans dans la classe d'Emmanuelle Rousse qui dirige la Cie Temps de Flèche. Elle entre à l'Ecole de Danse de l'Opéra de Paris pour cinq ans puis elle est acceptée dans le cursus Etudianse du CNSMDP dans lequel elle restera deux ans. Danseuse en free-lance depuis 2019, elle participe à différents projets artistiques tels que le film En Corps de Cédric Klapisch. Mais également des créations au sein de compagnies telles que la compagnie Illicite de Fabio Lopez, IFunamboli de Fabio Crestale, RSBC de Grégory Cianci, I Wanna Be de Lyli Gauthier et OKI Dance Company de Matteo Reggiori.

ADRIANO DE LIMA

Après avoir commencé le hip-hop à l'âge de 16 ans, Adriano décide très vite de porter son attention sur les autres styles (classique, jazz, contemporain) pour étendre son horizon artistique.
Après trois ans passés sur Toulouse, il obtient son EAT jazz et décide de partir pour Paris afin de poursuivre sa formation à l'IFPRO (Institut de Formation Professionnelle Rick Odums) où il se familiarise avec les techniques Horton et Graham et intègre le jeune ballet contemporain de Bruce Taylor.
Suite à ces deux ans de formation, il décide de continuer de se former en Suisse, au Ballet Junior de Genève. Il y perfectionne les techniques classiques et contemporaines ainsi que l'improvisation et échange avec de nombreux chorégraphes.
Ses débuts dans le monde professionnel se font au Grand Théâtre de Genève, où il travaille deux saisons sur des opéras allemands puis part dans divers pays étrangers suivre plusieurs workshops pour se spécialiser dans l'approche du floorwork et des acrobaties.
En 2021, il travaille avec Nadine Marquet à Toulouse et en simultané avec le cirque Micheletty à Paris. En 2022, il est interprète pour la nouvelle création de la Compagnie Resulto et enfin, rejoint Oki Dance Company début 2023 pour leur pièce « Codex ».


PASCALE BRUDERER

Danseuse et comédienne, Pascale est née au Japon et a fait sa formation à l'international (France, Japon, États-Unis, Royaume-Uni, Suisse). Elle est diplômée du Conservatoire National Supérieur de Paris et a intégré la compagnie du Nederland Dance Theater (NDT) créée par le chorégraphe Jiri Kylian. Elle a très vite touché au genre des comédies musicales (« Le Bal des Vampires » et « Cats » à Mogador, « The Bodyguard » au Palais des Sports), mais aussi aux arts martiaux (Festival des Arts martiaux à Bercy), au théâtre à la Comédie Française (« Le Tramway nommé désir » de T. Williams, « Les Trois Soeurs » d'Anton Tchekhov). Pascale Brudere a aussi travaillé comme membre de la compagnie « Théâtre du Corps » sous la direction de Marie-Claude Pietragalla et Julie Derouault (spectacle « Lorenzaccio » d'Alfred de Musset).

CLARA LAMBERT

Passionnée de danse depuis le plus jeune âge, Clara a décidé de venir se former à Paris en danse classique, moderne et jazz à l'Institut de Formation Professionelle Rick Odums (IFPRO). Après avoir obtenu son examen d'aptitude technique (EAT) en danse classique et jazz, elle a complété sa formation en étudiant la danse contemporaine au Trinity Laban Conservatory of Music and Dance à Londres. Elle a ensuite suivi des cours en chant et en théâtre (notamment au Cours Florent), tout en conduisant ses activités de danseuse. Cette polyvalence permet à Clara de se produire dans différents contextes et d'intervenir en tant qu'en- seignante, danseuse et chorégraphe en Belgique, au Luxembourg et en France. Après avoir dansé et chorégraphié pour différentes compagnies, elle rejoint Matteo Reggiori en tant qu'assistante et danseuse au sein de sa Compagnie. Depuis septembre 2019, elle fait également partie de la troupe du Cabaret du Chai Royal en Charentes-Maritimes et participe à différents projets de comédie musicale ou de spectacles chorégraphiques. Elle est membre de l'Orchestre Paul Selmer et dirige en parallèle sa propre entreprise, la Compagnie Égrégore et dirige en parallèle sa propre entreprise, la Compagnie Égrégore.

CAMILLE SIMON

Originaire d'Orléans Camille se forme à l'Espace Pléiade de Vichy et fait par la suite un passage au Pôle supérieur de danse jazz. Lors de son parcours, elle a pu travailler avec différents chorégraphes comme Valentin Brunner, Raza Hammadi, Kevin Franc, Charlotte Escudier, Eva Alonzo et Mau de la compagnie Arinella Bianca. Ses expériences professionnelles l'ont mené sur la scène de cabaret, sur des clips, des publicités, dans des parcs d'attraction comme Disneyland Paris et le parc Astérix ou lors d'événements variés. Parallèlement elle développe des projets avec des danseuses amateurs sur Orléans au sein de la compagnie Gestu'elles. Autant de projets différents qui ont fait d'elle une danseuse malléable et travailleuse, toujours en recherche de précision et de qualité dans chaque style qu'elle traverse. Elle aime défendre le propos d'un chorégraphe et être au plus près de ses demandes artistiques.

ANTONIO TERRESTRE

Antonio a commencé la danse à l'âge de 6 ans à l'école « Royal Dancing » de Susy Ardolino, en Italie. A 17 ans, il a débuté sa carrière professionnelle dans la comédie musicale « La légende de Roi Arthur » au Palais de Congrès de Paris, mise en scène par Giuliano Peparini, puis en tournée en France, en Suisse et en Belgique. Il danse de manière récurrente pour différents shows et programmes TV comme « La France a un incroyable talent », « NRJ Music Awards », ainsi que pour des clips musicaux. Antonio Terrestre a participé aux plus récents concerts d'Andrea Bocelli en Italie. Il a également été membre de la troupe de la production « Jésus » au Palais des Sports, à Paris et en tournée dans toute la France. Antonio a beaucoup de références artistiques pour des spectacles et événements en Italie, France et Suisse.

LEA MORALES

Léa Morales pratique la danse depuis l'âge de 4 ans. Au terme d'une formation spécifique de deux années à Paris en comédie musicale (chant, danse, théâtre), elle a entamé une carrière d'artiste danseuse auprès de différentes compagnies (Le Cotton club, K'barré production, RB dance compagnie, Cie Égrégore). Elle est également artiste chanteuse avec les brunett'sisters pour Disney et la Coupole. Ses domaines d'intervention touchent aussi l'art chorégraphique, avec plusieurs projets à son actif, des clips de Wirdow ainsi que des spectacles d'animation en saison estivale.

YOUNESS SAJID

Né à Casablanca, Youness a choisi à 19 ans de faire de sa passion son métier. Il a donc étudié à l'école du cirque S'hemsy au Maroc. N'ayant pas de professeur de roue Cyr et de funambulisme, il a d'abord développé sa technique de manière autodidacte, puis a étudié avec Mathieu Hibon et Chloé Moura. Installé en France, il a travaillé comme intervenant roue Cyriste à l'école de cirque d'Amiens, comme modèle roue Cyriste avec le créateur Isseye Miyake et comme interprète dans des compagnies Black Sheep, Basinga, Les 7 doigts de la main, GDS prod, Buren cirque, Un Neuf Trois Soleil. En 2021, il a participé à l'émission Culture Box et a lancé, fort de son activité d'artiste de rue, une création solo intitulée « Le Cri du Vide ». Youness joue du 15 avril au 21 mai 2022 à l'Institut du Monde Arabe à Paris.

.CHAOUKI AMELLAL


Chaouki Amellal est né à oujda au maroc en 1992. il a pratiqué pendant de nombreuses années la gymnastique et le break dance tout en s'initiant à la danse contemporaine et hip-hop à travers divers stages en 2017, il intègre l'enc, l'ecole nationale du cirque « shems'y » à salé, rabat. il choisit alors comme spécialité la roue cyr. il obtient son diplôme de fin de formation en septembre 2020. autant à l'aise en tant que danseur que circassien, il a participé à plusieurs projets artistiques, dont celui commencé et dirigé par mourad merzouki en partenariat avec l'enc et l'ensatt à lyon en novembre 2019, ou encore.le spectacle la rose des vents créé par aïcha aouad, chorégraphe franco-marocaine et qui a été joué plusieurs fois au maroc et en france. en 2019,en 2021 chaouki il a été accueilli par les chorégraphes de la cie eskemm en bretagne, suite à leur rencontre au maroc en 2018. il a ainsi présenté un solo au sein de leur festival, a interprété une pièce participative de leur répertoire et a intégré la compagnie sur la prochaine création ce que nous sommes. en parallèle, il devient également interprète de la cie la rose des vents dirigée par aïcha aouad à aix-en-provence.

FLORIAN LINTANF

Né dans une famille d'artiste (père funambule, mère et grand mère professeures de danse) Florian commence la danse de caractère et l'acrobatie à 8 ans au conservatoire auprès de sa mère. Pendant sa jeunesse il est plus impliqué dans le sport (football, karaté). Ce n'est qu'à 17 ans qu'il commence le modern jazz toujours avec sa mère. Après son baccalauréat, il intègre l'université en STAPS (où il obtient sa licence d'entraîneur sportif) tout en continuant à se former de son côté à différents styles de danse et en acrobatie. Il se lance dans le milieu artistique à 23 ans, avec un premier contrat à Disneyland Paris en tant que danseur pour le show "spring promenade" sur le thème de Mary Poppins, il enchaîna sur une saison au parc asterix en acrobate/cascadeur sur le spectacle "gaulois-romain: le match". Par la suite c'est à l'étranger ou il exercera plusieurs mois pour l'emission "celebrity duets" sur MTV Liban, avant de revenir en France pour différents contrats notamment au parc asterix pour le show "quel cirque", a la TV pour des émissions comme tpmp, dans des événements avec la "cie globe dancers", mais aussi pour plusieurs contrats avec Disneyland Paris dont le "festival pirates et princesses" où il sera danseur pour la première saison et acrobate sur la deuxième, mais aussi sur le show des 25ans Disney ou encore sur le festival du roi Lion et de la jungle où il sera acrobate pour le show "jungle book jive". Il est actuellement dans la compagnie "anata" sur le thème des mangas et la Cie "oki dance company" avec le spectacle codex.

VANILLE VEZIEN

Vanille Vézien commence la danse africaine à l'âge de 3 ans. Elle découvre ensuite la danse classique et se forme pendant toute sa scolarité en horaires aménagés à l'Académie Américaine de Danse de Paris. Après plusieurs stages à la Royal Ballet School de Londres, au Joffrey Ballet de Chicago et l'école Royale de Ballet d'Anvers, Vanille intègre à 17 ans la Rambert School de Londres pour y étudier la danse classique et contemporaine et obtient son « Bachelor of Arts » en 2015. Elle complète son cursus artistique en intégrant l'Institut National des Arts du Music-Hall la même année. Elle y apprend la danse jazz, le cabaret et également la comédie et le chant. En 2018, elle obtient son diplôme d'Artiste et Interprète de Music-hall. Elle se produit ensuite comme danseuse professionnelle dans plusieurs spectacles : la « Revue » au Mans avec La Flambée Productions, « Tubes Forever » au Casino Barrière de Trouville, des dîners-spectacles au Cabaret le Pâtis, avant d'intégrer le spectacle « Mickey et le magicien » à Disneyland Paris. Elle poursuit sa formation pour le diplôme d'Etat de professeure de danse classique et l'obtient en 2022. Puis en 2023, elle fait ses premières dates avec la compagnie Glossy Blood et intègre en janvier la compagnie danse théâtred'Elizabeth Czerczuk.


.

ALICE LLORENTE


Alice est née en 2001 à paris d'une mère française et d'un père espagnol. elle commence la danse moderne jazz tôt dans son école de provence où elle évolue jusqu'à ses 18 ans. elle retourne ensuite, après l'obtention de son bac, à paris pour se former professionnellement à la danse. elle est formée à la méthode matt mattox par raza hammadi. elle apprend énormément tout en passant son eat puis ses uv théorique. un jour, une amie à elle la tire à une audition pour partir 6 mois sur des bateaux de croisière. elle est prise et on lui annonce qu'elle part en antarctique un mois plus tard. elle passe par la suite deux ans à danser sur la compagnie du ponant autour du monde. elle se forme au music-hall, cabaret, talons, etc. de retour à paris après deux belles années de voyages, elle continue de danser dans plusieurs endroits : compagnie contemporaine, clip vidéo, cabarets, projets varié

.